6 astuces pour vous aider à perdre du poids en 2018

Vous vous êtes mis au sport et vous avez commencé à adopter d’autres habitudes alimentaires pour vous aider à mincir ? C’est très bien pour affiner votre ligne efficacement. Mais si vous ne suivez pas un régime adéquat, vous risquez de ne pas voir de résultats et il y a de fortes chances que cela vous frustre et vous déçoive. Dans le pire des cas, vous risqueriez même de ne plus faire d’effort pour atteindre vos objectifs minceur. Dans le cas, où vous auriez besoin de quelques astuces pour perdre du poids et éviter d’en reprendre, en voici 6 qui vous seront utiles.

1 – Manger suffisamment de protéine pour maigrir

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, de nombreuses recherches scientifiques, comme celle publiée en 2016 dans la revue médicale « Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics », ont prouvé qu’une alimentation riche en protéine est sans doute ce qui vous manque pour mincir. En fait, les protéines présentent de nombreux atouts.

Il y a notamment le fait que ces nutriments sont un puissant suppresseur d’appétit avec un effet assez long, ainsi que le fait qu’ils aident à stabiliser le taux de sucre dans le sang. Sans oublier que les protéines préservent la masse musculaire et contribuent à un taux métabolique élevé. Toutefois, il est recommandé de bien choisir les aliments qui serviront de sources de protéines. Ces aliments doivent être riches en nutriments, pauvres en acides gras saturés, de même que pauvre en calories.

On peut notamment citer les œufs, les fruits de mer, la viande maigre, la viande de volaille (sans la peau), les noix, les graines, etc. Pour augmenter ou compléter votre apport journalier en protéines, il est également envisageable de vous tourner vers la protéine en poudre ou Whey pour maigrir, vous aurez davantage de détail sur http://perdre-10kilos.com/proteine-whey-pour-maigrir/.

2 – Manger des aliments à forte teneur en fibres alimentaires

Il a aussi été prouvé scientifiquement que manger des aliments dotés d’une forte teneur en fibres alimentaires peut être efficacement pour mincir, maintenir son poids de forme, ou encore avoir une meilleure santé. Parmi les avantages en faveur des fibres alimentaires pour maigrir, on peut citer son puissant pouvoir coupe-faim qui donne une sensation de satiété et réduit l’appétit sur une longue période.

Dans le but de profiter des bienfaits des fibres, vous pouvez commencer par remplir au moins la moitié de votre assiette par des fruits et légumes (frais de préférences). Quant à la seconde moitié, divisez-la en deux et remplissez la première part avec un aliment qui vous apportera des protéines. Comme du poisson, du poulet, de la viande maigre, du tofu ou des haricots. Pour remplir la deuxième part, optez pour un accompagnement à base de féculent ou de grains entiers, tel le riz brun.

3 – Remplacer les boissons sucrées par des breuvages plus sains

L’une des causes de prises de poids qui ont souvent été pointées du doigt par les scientifiques est l’impact d’une forte consommation de produits riches en sucres sur l’augmentation de la graisse abdominale. C’est la raison pour laquelle, il faut éviter au maximum de boire des boissons trop caloriques quand on essaye d’éliminer ses kilos en trop et d’avoir un ventre plus plat.

La boisson la plus recommandée pour vous désaltérer sans craindre d’ingérer des calories en trop est : l’eau. L’eau apporte zéro calorie, contribue à la bonne hydratation de votre organisme et favorise l’élimination des toxines accumulées dans celui-ci. En addition, c’est un bon suppresseur d’appétit et si vous buvez un grand verre d’eau, environ 30 minutes avant votre repas, vous mangerez moins.

Sinon, de temps en temps, vous pouvez boire du jus de fruits naturel sans sucre ajouté, ou un smoothie vert (à base de fruit et/ou de légumes) pour faire le plein en nutriments essentiels. En sus, vous pouvez vous préparer un smoothie avec de la protéine de Whey pour maigrir.

4 – Bien choisir les aliments qui vous apportent des glucides

S’il est vrai que manger trop de glucides est néfaste pour la ligne, il ne s’agit pas de faire l’impasse sur ce nutriment. Parce que si vous en consommez en quantité raisonnable et si vous choisissez bien les aliments qui serviront de sources de glucides, cela vous aidera à perdre du poids de façon efficiente. En outre, il ne faut pas oublier que les glucides sont une source d’énergie importante pour l’organisme.

Aussi, il est conseillé de porter votre choix sur les aliments dotés d’un index glycémique faible. À l’instar des légumes, des fruits, légumineuses ou encore des produits laitiers. Ce type de nourriture apporte des glucides et rassasie. Ils sont parfaits pour éviter les fringales durant la journée.

Par contre, la consommation d’aliments avec un index glycémique élevé est à éviter. Il s’agit notamment des aliments industriels et raffinés, de même que de ceux ayant une faible teneur en fibres alimentaires. On peut citer, le riz blanc, le pain blanc, les gâteaux et les viennoiseries, les sodas et les jus de fruits industriels.

Le souci avec ces aliments est qu’ils sont rapidement digérés et assimilés par l’organisme, et la sensation de satiété met du temps à survenir. Du coup, les glucides qu’ils apportent font beaucoup grimper le taux de sucre de notre sang et nous met dans de bonnes conditions pour grignoter. Or comme le précise cette vidéo, il est important de réduire la glycémie pour perdre du poids : https://youtu.be/_fDSE9Q7-VE.

5 – Inclure des aliments apportant de bons acides gras à vos menus

Les lipides sont une sorte de nutriment essentiel pour le bon fonctionnement du corps humain. Il ne faut donc pas exclure les lipides de votre diète sous prétexte que mauvais pour votre ligne, bien au contraire. À titre d’illustration, ils apportent de l’énergie, contribuent à l’équilibre hormonal, ou encore aident votre corps à absorber les vitamines A, D, E et K.

L’essentiel est de faire comme pour les sources de glucides : c’est-à-dire sélectionner les sources de lipides les plus saines. Pour une bonne santé, les sources d’acides gras essentiels (en particulier les omégas 3) comprennent les huiles végétales, les noix, les légumineuses, les poissons gras, les avocats ainsi que les graines. Inclure ces produits à votre régime vous aidera à maigrir, de même qu’à prévenir les risques de maladies cardiovasculaires et les inflammations.

6 – Utiliser des assiettes plus petites

Manger dans une assiette de taille plus petite peut aussi vous aider à mincir. En fait, si vous mangez dans une assiette plus petite, mais bien remplie, vous aurez l’impression de manger beaucoup. Alors qu’en fait, votre ration sera plus petite et vous mangerez moins petit à petit.

Ce qui signifie que votre apport calorique journalier sera lui aussi moins important. Cela vous sera pratique dans le but de freiner le risque de suralimentation quand vous êtes à tables et pour mieux contrôler votre poids.

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