Comment fonctionnent les pilules brûleurs de graisses ?

Les pilules brûleurs de graisse possèdent un mode de fonctionnement simple. Beaucoup de questions se posent sur leur réelle efficacité, voici comment ces compléments alimentaires agissent.

Les brûleurs de graisse : une aide à court terme

Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires sous forme de pilules pris lors du suivi d’un régime qui vise à se débarrasser du trop-plein de matière grasse que l’organisme emmagasine lors des repas ou dû au grignotage de nutriments trop riches en lipides, glucides ou saccharose.

Ce sont des produits « motivants » qui agissent sur l’organisme pendant un temps défini. C’est donc une forme d’aide à court terme pour perdre des kilos. Après quoi, c’est à vous de savoir gérer votre alimentation, sans quoi leur prise n’aura servie à rien.

Il ne faut pas aussi oublier que, malgré le fait que ce genre de pilule peut facilement s’acheter en pharmacie ou dans des magasins spécialisés, et cela sans ordonnance, ces pilules restent des médicaments. De ce fait, il faut toujours prévenir un professionnel (médecin, diététicien ou nutritionniste) avant d’en prendre.

De quoi sont’ ils faits ?

La plupart des éléments présents dans ces compléments alimentaires sont d’origine naturelle. Ils proviennent de fruits (citrons, fraises, pamplemousses, kiwis, oranges…) de légumes (chou, céleri, poivron, persil), ou même d’épices (curcuma, piments rouges, anis étoilée).

Leur valeur nutritive est mise en valeur grâce à des principes actifs. D’autres substances comme des éléments minéralogiques sont ajouté à la fabrication des brûleurs de graisse comme le chrome, le magnésium ou des vitamines (A, B, C…) en plus d’autres corps chimiques permettant de conserver le produit.

Leur action porte sur les calories ingérées et c’est principalement au niveau de l’estomac qu’ils agissent. En général, les brûleurs de graisse permettent d’évacuer rapidement les aliments et les mauvaises graisses au même titre que les pilules drainantes.

Caféine et piments : leur effets sur le métabolisme

La caféine est fortement employé dans la fabrication de pilules brûleur de graisse car elle possède des vertus autobloquantes qui, combinées à d’autres substances, sont capables de provoquer la sensation de satiété en plus de booster votre énergie pour la journée. Il en est de même pour les piments. Mais, ce qu’il faut savoir c’est que ces produits sont souvent ajoutés à des doses excédentaires dans la composition des pilules. C’est pourquoi, elles sont seulement recommandés aux adultes (plus de 20 ans) et cela même sous conditions.

Quels sont les risques ?

Sans une alimentation saine, et la pratique quotidienne ou sinon hebdomadaire d’une activité physique ces pilules ne sont pas efficaces et peuvent même parfois provoquer des troubles de santé. En effet, il existe des heures précises auxquels prendre des pilules brûleur de graisse, ainsi que des doses qu’il faut respecter à la lettre.

Ces pilules ne sont réellement efficaces dans le cadre d’un régime car beaucoup de témoignages sur les sites et réseaux sociaux qui vantent leurs mérites.

Mais toutes les pilules qui se décrivent comme étant des brûleurs de graisse ne sont pas toujours fiables, quand elles ne sont pas vendues en magasins spécialisés ou alors via le site officiel de la marque du produit. Personne n’est à l’abri d’une escroquerie c’est pourquoi il faut être prudent.

En savoir plus :

  1. Les brûleurs de graisse sont-ils efficaces ?

  2. Brûleur de Graisse: Comment en profiter à fond

  3. Gélule minceur : votre guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *