Comment manger mieux pour être en bonne santé ?

Certaines personnes se demandent souvent pourquoi elles sont maladives. Certes, il peut s’agir d’affections héréditaires. Mais pour la majorité, quand on y regarde de plus près, c’est leur régime alimentaire qui pose problème. Notre corps a été merveilleusement bien conçu. Mais de mauvaises habitudes peuvent lui nuire. Notre organisme a besoin de différents éléments nutritifs. Par ailleurs, si certaines vitamines sont naturellement produites par le corps, d’autres se retrouvent dans les aliments. Alors, comment manger mieux pour être en bonne santé ?  

Avoir une alimentation variée et équilibrée

Fleury Michon recommande de manger mieux pour votre bien-être! Une bonne alimentation doit être diversifiée et équilibrée. Vous devez manger de tous les aliments, mais à des mesures convenables. 

Il ne s’agît pas de consommer aujourd’hui uniquement des produits laitiers, pour demain s’attaquer seulement aux légumes. Chaque aliment a un apport bénéfique particulier pour votre corps. 

Toutefois, certains sont plus à favoriser que d’autres. Il s’agît des fruits et légumes, et des viandes rouges et blanches. Pour ce qui est des produits trop sucrés, vous pouvez bien sûr en goûter. Mais il ne faut pas en abuser.

Dresser son menu de la semaine

Une bonne santé ne peut être dissociée d’une alimentation saine et de qualité. Il est donc nécessaire de prendre le temps de confectionner vos menus pour toute la semaine. Cela vous aidera à avoir une idée de ce que vous allez cuisiner. De dresser un menu vous permettra aussi de vous assurer que vous avez intégrer une variété d’aliments.

Pour ce qui est de l’entrée, choisissez de préférence des légumes, qu’ils soient à l’état cru ou cuisinés. Les fruits aussi sont recommandés. Une tranche de pamplemousse ou de mangue servira à aiguiser l’appétit de vos bouts de chou.

Les idées de plats principal sont nombreuses. Le tout, c’est de veiller à ce qu’il y ait des féculents, de la viande, du poisson… 

Pour le dessert, vous avez le choix entre le yaourt, les fruits, les tartes… Mais pensez à privilégier les produits saisonniers. 

Un peu de sport ne fait pas de mal !

Et oui, un peu de footing n’est jamais de trop ! Le sport permet également de se maintenir en bonne santé. Presque tous les médecins recommandent la pratique d’une activité sportive. Cela permet d’être en forme et d’avoir un bien-être. Alors, chaussez vos baskets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *