Les aliments brûleurs de graisse

Vous avez des kilos à perdre et vous souhaitez connaître les aliments brûleurs de graisse ? Dans cet article, nous en avons répertorié 10 qui vous seront d’une aide précieuse tout au long de votre lutte contre les kilos en trop et qui sont un bon substitut aux pilules classiquement utilisées.

Quels sont les aliments brûleurs de graisses ?

  1. L’aubergine

L’aubergine est un légume idéal pour perdre du poids. Très riche en pectines et en fibres, l’aubergine a le pouvoir d’éliminer toutes les mauvaises toxines présentes dans l’organisme, mais pas seulement. Elle assure également l’absorption des graisses grâce à sa fonction « éponge ».

  1. La pomme

En plus d’être un allié minceur intéressant, la pomme est aussi un coupe-faim efficace qui permet d’être rassasié rapidement. Sa forte teneur en pectine permet de piéger et de brûler les graisses à l’intérieur de l’estomac.

  1. Les légumes verts

Dans la catégorie des aliments brûleurs de graisses, il y a sans aucun doute les légumes verts connus pour leurs vertus détoxifiantes. Parmi les légumes verts à favoriser il y a le chou, la courgette, le brocoli, le poivron ou encore le céleri. Ces aliments brûleurs de graisses sont riches en bons nutriments et ils possèdent des antioxydants essentiels à une bonne santé.

  1. Le son d’avoine

Le son d’avoine fait aussi partie des aliments brûleurs de graisses et pour cause ! Sa forte teneur en fibres permet de capter et d’absorber les graisses ingérées par l’organisme. En plus de brûler les graisses, le son d’avoine possède également des vertus rassasiantes intéressantes.

  1. L’ananas

L’ananas est un fruit exotique qui permet de brûler les graisses contenues dans l’organisme et d’éliminer la cellulite sur les cuisses ou encore les fesses. Peu calorique, cet aliment brûle-graisse est donc idéal dans le cadre d’un régime minceur !

  1. Le citron

Bien sûr, dans les aliments brûleurs de graisses, il y a le fameux citron, le fruit aux multiples bienfaits ! Le jus de citron permet de purifier l’organisme et de lui apporter le tonus nécessaire pour affronter la journée. Le citron participe également à une meilleure digestion. Cet aliment détox aide aussi l’estomac à éliminer et à détruire les protéines et les graisses.

  1. Les aliments riches en protéines

Dans cette catégorie des aliments brûleurs de graisses, vous pouvez retrouver les laitages, les poissons, les viandes maigres ou encore les œufs. Les protéines contenues à l’intérieur de ces aliments ont un double bénéfice : elles assurent la préservation de la masse musculaire et aident à éliminer la masse graisseuse.

  1. La caféine

Vous ne le saviez pas ? La caféine fait partie des aliments brûleurs de graisses. Son pouvoir « brûle-graisse » est donc idéal pour perdre du poids. En revanche, il est conseillé de ne pas boire plus de trois tasses de café par jour afin d’éviter les risques de tachycardie. Si vous n’aimez pas le café, vous pouvez toujours opter pour le thé vert.

  1. Les légumineuses et les céréales

Les céréales et les légumines sont riches en bons nutriments : protéines, sels minéraux, lipides, glucides… Ces aliments sont très rassasiants et évitent ainsi de ressentir une sensation de faim au beau milieu de la journée.

  1. La cannelle

La cannelle est un aliment idéal pour assaisonner des plats et des desserts. Elle permet de remplacer le sucre et contrairement à ce dernier, la cannelle ne se transforme pas en graisse une fois dans le sang. Si vous êtes gourmand, la cannelle est donc un bon moyen pour sucrer vos plats et vous faire plaisir !

Les aliments brûleurs de graisses sont très nombreux. Cette liste est bien sûr incomplète, mais les aliments présentés dans cet article sont les plus courants et célèbres. Il ne vous reste plus qu’à vous faire plaisir sans risquer de prendre du poids et d’accumuler des graisses dans votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *