Maigrir avant l’été : comment retrouver votre poids idéal ?

Que vous souhaitiez perdre du poids pour retrouver votre poids idéal, pour vous sentir mieux dans votre corps ou pour rentrer dans votre maillot cet été, choisir le régime qui vous convient est important. En effet, il existe trop de régimes à la mode qui ne fonctionnent pas. Perdre du poids est une chose, ne pas en reprendre en est une autre. Si de nombreux régimes font perdre facilement, ils ne sont souvent pas adaptés pour être réalisés sur du long terme et ont des effets néfastes sur la santé. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre perte de poids.

Mangez équilibré et bougez

Le premier régime à tester avant tout est d'améliorer son alimentation. Rares sont les personnes faisant attention à leur alimentation quotidienne, pourtant avec seulement quelques efforts, il est possible de mieux s'alimenter. Bannissez les grignotages entre les repas, les boissons sucrées et les plats cuisinés. Privilégiez les légumes, les légumineuses et les céréales complètes. Cuisinez plus souvent, mangez des oléagineux quand vous avez un petit creux… et surtout prenez le temps de manger. En complément, pensez à bouger et faire soit du sport ou même de la marche régulièrement. Tous ces conseils peuvent paraitre simples mais la plupart des gens n'arrivent pas à s'y contraindre. C'est pourtant la première chose à faire avant de se lancer dans un régime minceur.

Prenez conseil auprès d'un professionnel

Si malgré tous ces conseils vous n'arrivez pas à être à l'aise dans votre corps, prenez rendez-vous avec un spécialiste. Si votre premier interlocuteur doit être votre médecin généraliste, n'hésitez pas non plus à faire appel à un nutritionniste. En fonction de vos analyses sanguines et de votre historique médical, il vous donnera des conseils pour mieux vous nourrir au quotidien.
Vous pouvez également écouter les conseils de professionnels reconnus comme Jean Michel Cohen qui dispensent de précieux conseils dans les médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *