Pourquoi et comment se débarrasser des moucherons dans la cuisine

Ces drosophiles, aussi appelés communément moucherons, sont de petits insectes qui errent et gênent en troupes dans les pièces de la maison. Les moucherons se reproduisent à grande vitesse, et envahissent rapidement la maison. On les voit partout, mais dans la cuisine et le jardin surtout. Ainsi, ils sont principalement attirés par les fruits mûrs, les plantes en décomposition et l’eau stagnante, mais gagnent plus en présence lors des saisons chaudes. Encore, ces drosophiles pondent des centaines d’œufs en une seule fois, et ce dans des endroits spécifiques comme la poubelle où ils se nourrissent en plus de pondre. Mais comment faire pour débarrasser ces petits insectes volants ainsi qu’agaçants de votre cuisine, et pourquoi ? A lire ici-bas des conseils pratiques pour vous aider à lutter contre l’envahissement de ces petites bestioles. Il s’agira de s’informer sur leurs effets et ce qui les attire, ainsi que les solutions efficaces à adopter chez vous.

Ce qui les attire

Les moucherons survolent en quantité notre jardin en gênant suffisamment la détente sur la terrasse. Mais encore et surtout, la cuisine est la pièce la plus encombrée par ces insectes très imposants. Ils tournent autour de la corbeille de fruits, des plantes à l’intérieur de la maison, et de la poubelle. Ainsi, ils menacent notre santé par le port de bactéries sur les nourritures, et nous stresse par leur présence en nombre tellement agaçant. Il devient alors cruciale de s’en débarrasser pour une hygiène sure et un bien être dans le foyer. Pour cela, il faut tout d’abord connaitre ce qui les attire et favorise leur présence. Ce qui attire ces bestioles surtout, ce sont les denrées alimentaires qui trainent à l’air libre dans la cuisine. Il peut s’agir des fruits, des saucissons, des fromages, de restes de pâtes ou des miettes de pains. Encore, les moucherons raffolent des points d’eau comme les bouteilles d’eau, le soda, le jus de fruits et tout ce qui est humide. Le plus grave c’est la poubelle, où ils se nourrissent librement et pondent leurs œufs si vous utiliser une poubelle sans couvercle ; l’idéale étant une poubelle sous évier et coulissante.

Les solutions

Puisqu’ils sont attirés par les choses sales et mal placés dans la cuisine, la solution est alors de bien gérer ces objets selon quelques règles d’hygiène. Il faut s’occuper de la pièce principale, c’est-à-dire, la poubelle. Au lieu d’utiliser des poubelles sans couvercles ou dur de nettoyage, il est préférable d’investir dans des poubelles plus écologiques. Vous pouvez par exemple vous procurer une poubelle sous évier et coulissante en cliquant sur ce lien https://poubelle-eco.fr/poubelle-sous-evier-coulissante/. Puis, faites un grand nettoyage en mettant les produits frais au réfrigérateur. De même manière, mettre les produits secs au placard, bien emballés si possible. N’oubliez pas d’éliminer les sources d’humidité comme les bouteilles non fermé, les eaux dans les verres, les vasques de plante, l’évier, etc. L’essentiel se trouve dans l’hygiène par le nettoyage des espaces de travail après usage. Ces nettoyages doivent se faire de préférence avec des produits réservés à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *