3 astuces pour trouver une pharmacie de garde

Le peu d’informations disponibles sur les pharmacies de garde nous conduit à vous proposer cet article pour mieux vous éclairer sur cette question essentielle. Les imprévus n’arrivent pas qu’aux autres, et il est important de savoir où trouver le renseignement adéquat en cas de nécessité. Découvrez nos trois astuces pour dénicher rapidement une pharmacie de garde à proximité de votre habitation.

Allez vers la source de votre information 

Pour trouver votre pharmacie de garde, rien de plus simple que de vous tourner vers votre pharmacie de quartier. Vous pouvez être prévoyant en recherchant cette information avant d’en avoir urgemment besoin. Elle vous serait utile pour obtenir un médicament ou celui d’un proche.

Les pharmacies ont l’obligation d’afficher une liste de permanence pendant une période donnée. Enregistrez cette info pour un usage ultérieur ou découvrez ce service pour trouver la pharmacie de garde la plus proche de votre logement.

Rendez-vous vers vos services de proximité

En recherchant votre pharmacie de garde, avez-vous pensé à contacter vos services de proximité ? Que ce soit la mairie ou la police, l’un ou l’autre détient cette information et vous la communiquera sur simple demande. La police demandera certainement quelques détails pour protéger l’officine de garde. Autrement, le SAMU ou les pompiers sont tout à fait disponibles pour vous renseigner face à votre détresse. 

Cependant, assurez-vous de disposer d’une ordonnance conforme, au risque de déranger un pharmacien de garde pour des questions non urgentes sur des vitamines contribuant à avoir une meilleure alimentation.

Optez pour des solutions numériques 

Toutefois, si aucune des précédentes astuces ne vous convient, vous pouvez télécharger une application et l’installer sur votre smartphone pour l’utiliser à dessein. Sur le net vous pouvez trouver votre pharmacie de garde grâce à des plateformes d’informations médicales travaillant en collaboration avec des pharmacies.

En renseignant votre localité de résidence par un code postal dans un onglet, le nom de la pharmacie de garde s’affichera automatiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *