6 astuces pour éliminer naturellement votre cellulite.

Sachez qu’il est tout à fait possible de réduire la cellulite ! Vous pouvez vraiment aider votre corps à devenir plus ferme et plus maigre en réduisant la cellulite. Nous allons vous donner les moyens de réduire l’apparence de la cellulite sur votre corps. Vous n’aurez plus honte d’être en bikini !

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est le terme donné aux dépôts de graisse situé en dessous de votre peau, typiquement dans l’abdomen et la région pelvienne inférieure – comme sur les cuisses et les fesses.

Différentes raisons expliquent l’apparition de la cellulite sur votre corps, la variation des hormones, une mauvaise alimentation et des choix de mode de vie, l’âge ou même votre prédisposition génétique.

Bien que chacun de ces facteurs puisse jouer un rôle dans la formation de la cellulite, il y a un dénominateur commun à tous ces facteurs – l’accumulation de toxicité dans votre corps.

Pensez-y : la grande majorité des gens ont mangé pendant des décennies des aliments emballés, des sucres et des sels raffinés, des amidons transformés, des protéines animales cuites, des produits chimiques, des pesticides et des agents de conservation, et même des aliments de qualité supérieure, mais en trop grande quantité.

Pensez ensuite aux produits chimiques et polluants de l’environnement à l’intérieur de votre maison et à l’extérieur dans votre environnement auquel vous avez été exposé pendant des années. Vous avez peut-être aussi fumé, bu et pris des drogues (même des produits pharmaceutiques) pendant des semaines, des mois ou des années à la fois.

Cela équivaut à un très grand nombre de toxines que votre corps n’est pas en mesure d’éliminer complètement pendant que vous continuez à vous nourrir d’aliments de mauvaise qualité et ne mettez pas d’attention et d’efforts particuliers pour éliminer cette accumulation.

Pourquoi les toxines ont-elles quelque chose à voir avec le fait d’avoir de la cellulite ?

Votre corps stocke des toxines dans votre graisse pour aider à minimiser la toxicité à laquelle vos organes vitaux sont exposés.

Si vous vous sentez embarrassé ou honteux de votre cellulite maintenant, comment vous sentirez-vous dans cinq ans alors que votre cellulite n’a fait qu’empirer ? Dans dix ans ?

La clé pour réduire la cellulite est d’éliminer l’accumulation de toxines de votre corps et de prévenir l’accumulation de toxines.

Adopter une vie saine et supprimer votre cellulite.

1. Ayez une alimentation saine

Afin d’éliminer les toxines de votre corps, vous devez d’abord les retirer de l’endroit où elles se sont accumulées dans vos cellules, tissus et organes.

Pour ce faire, il faut consommer des aliments alcalins. Tous les fruits et légumes frais sont alcalins et devraient constituer la plus grande partie de votre alimentation.

Vous vous demandez peut-être si les fruits et légumes frais peuvent vraiment m’aider à réduire ma cellulite ?

Oui, ils le peuvent lorsqu’ils sont combinés avec les autres conseils fournis. Voici comment cela fonctionne : l’alcalinité de ces aliments frais et riches en force vitale se magnétise à la matière toxique acide dans vos cellules, l’attirant vers l’extérieur pour qu’elle puisse être retirée de votre corps.

L’important est d’augmenter graduellement votre consommation de produits frais (surtout des légumes) afin de ne pas stocker plus de toxicité que le corps ne peut en éliminer. Sinon, les toxines ne feront que persister dans votre corps.

Si vous voulez inonder votre corps d’alcalinité et minimiser la cellulite pensez à vous faire des bons jus de légumes frais.

2. Hydratation et rinçage

Vous devez boire suffisamment d’eau pure. L’eau est essentielle à la vie et elle est également essentielle pour réduire et prévenir la cellulite.

Il suffit de penser aux effets et à l’aspect de votre peau lors que vous êtes déshydraté : grumeleuse, vieillie.

Buvez de l’eau pure tous les jours ! Vous pouvez accompagner votre verre d’eau avec un jus de citron ou avec des tranches de citron.

La tisane est également excellente, mais évitez le café et le thé autant que possible et si vous choisissez de les inclure, buvez de l’eau supplémentaire et du jus de légumes frais pour aider à contrer leurs effets déshydratants et leur acidité.

Encore une fois, le jus de légumes frais est roi !

3. Privilégiez le sel de mer

Sérieusement, rien de plus simple : échangez votre sel raffiné (sel de table) contre du sel de mer.

Le sel raffiné est extrêmement acide. Il est aussi très déshydratant (bonjour cellulite !) et si raffiné que votre corps devra utiliser sa force vitale pour essayer d’assimiler ce sel mort. Le sel de table ne fait qu’ajouter des toxicités dans votre corps.

Le sel de mer est cependant alcalin, pleins de minéraux bénéfiques, vous remarquerez la différence !

4. Brossage et massage de la peau

Stimuler le système lymphatique (la lymphe se trouve juste sous la surface de votre peau) par le brossage de la peau sèche et le massage aide à faire circuler les toxines dans les canaux d’élimination pour les libérer.

Le brossage de la peau peut cibler spécifiquement les zones de cellulite. L’utilisation d’une brosse de peau en petits mouvements circulaires sur les cuisses, les fesses et d’autres zones cellulitiques pendant quelques minutes quelques fois par semaine aidera à décomposer les dépôts graisseux qui causent l’aspect capitonné. Il est préférable de commencer avec juste une minute de brossage de la peau, puis de travailler jusqu’à quelques minutes à la fois. Cela aidera votre peau à s’ajuster et à prévenir la sensibilité.

5. Bougez, transpirez !

Lorsque vous faites de l’exercice en sueur, non seulement vous aidez à soulager votre stress et à vous donner une poussée d’endorphine, mais vous expulsez aussi des toxines à travers votre peau. C’est une autre voie d’élimination qu’il vaut mieux ne pas ignorer si vous voulez diminuer l’apparence de la cellulite.

Il aidera également à améliorer l’apparence générale de votre corps en resserrant, tonifiant et allongeant de sorte que même si votre cellulite est là, l’apparence générale de votre corps sera plus flatteuse.

6. Restez prudents avec les crèmes d’amincissement de la peau

Si vous utilisez actuellement des produits chimiques ou pharmaceutiques sur vos zones de cellulite qui amincissent votre peau (comme les stéroïdes), votre cellulite sera plus évidente.

Il est logique que si votre peau est plus mince, l’apparence des fossettes sous la peau sera plus visible, n’est-ce pas ?

La réponse n’est pas de laisser tomber les médicaments et les crèmes, bien sûr – c’est quelque chose dont vous devez discuter avec votre médecin ou votre praticien de médecine douce. Cependant commencez à mettre tous nos conseils en pratiques cités avant pour commencer à vraiment améliorer votre santé globale, et vous constaterez que vous n’êtes pas obliger d’utiliser ses crèmes amincissantes.

Qu’il s’agisse d’amélioration physique ou de gestion d’un état interne (ce qui est à l’extérieur n’est qu’un reflet de ce qui se passe à l’intérieur), votre santé et votre beauté s’amélioreront si vous mettez ces conseils en pratique, de sorte que vous aurez moins besoins de produits pharmaceutiques.

Nourrissez plutôt votre peau avec des huiles et crèmes hydratantes totalement naturelles comme l’huile de noix de coco, l’huile d’olive ou un magnifique hydratant biologique.

Maintenant, il est temps pour vous de mettre ces conseils à l’œuvre. Choisissez-en un pour commencer et faire en sorte que cela se produise dans votre vie quotidienne, comme l’échange de sel. Puis en choisir un autre et s’attaquer à celui-là.  Continuez comme ça et vous verrez les résultats !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *