Astuces santé pour se débarrasser de la cellulite

La cellulite est un véritable fléau qui touche environ 98% de femmes. Qu’elle se niche sur les fesses, les cuisses, le ventre ou plus rarement sur les bras, beaucoup de femmes seraient prêtes à remuer ciel et terre pour venir à bout de cet effet disgracieux « peau d’orange ». Quelles sont les véritables causes de la cellulite ? Existe-t-il des traitements pour éviter son apparition ? Peut-on réellement s’en débarrasser ?


La cellulite ? Elle a de quoi vous gâcher la vie…Et vous n’êtes pas la seule concernée. Elle touche toutes les tranches d’âge mais aussi toutes les corpulences. Eh oui, tout le monde est ici logé à la même enseigne.

Pourquoi la cellulite ?


La lipodystrophie, nom savant de la cellulite ou « effet peau d’orange », est caractérisée par une accumulation du nombre de cellules graisseuses sous-cutanées, situées au niveau des cuisses, des fesses ou encore du ventre. La cellulite fait son apparition à l’occasion de la puberté, la poussée d’hormones œstrogéniques lui donnant l’élan nécessaire pour stocker les graisses ou même après la grossesse, où le corps reprend sa forme initiale. Pour résumer, ces fameux adipocytes sont comme des petits ballons qui gonflent et peuvent grossir jusqu’à 50 fois leur taille initiale. A ce phénomène peuvent s’ajouter une mauvaise circulation, ce qui laisse les toxines s’agglomérer à la surface de la peau. Résultat : une peau irrégulière, distendue, avec des capitons à la clé.

La cellulite, comment y remédier ?


Si aucune méthode radicale ne permet à l’heure actuelle de prémunir sa formation, qui est principalement liée à des facteurs héréditaires et hormonaux, la fatalité n’est pas de mise. Il est en effet possible d’atténuer l’apparence capitonnée de la cellulite et donc de renverser la vapeur. Voici quelques solutions incontournables :

Adoptez une alimentation plus saine


Mettez de l’ordre dans votre alimentation : Fuyez comme la peste les sucres raffinés et les graisses saturées. Supplémentez-vous en
Vitamine D et en Oméga 3. Des études prouvent que la Vitamine D et les Oméga 3 participent au bon fonctionnement de notre organisme, en équilibrant nos niveaux d’hormones. Nos vies trépidantes ne nous permettent pas toujours de prendre des bains de soleil tout au long de l’année, d’où l’intérêt de se supplémenter surtout en Vitamine D. Une récente étude a aussi mis en exergue les bienfaits de la gélatine dans notre alimentation. La gélatine est fabriquée à partir de deux acides aminés importants : la glycine et la proline. La gélatine agit directement sur notre tissu conjonctif et permet de réduire considérablement la cellulite.

Pratiquez une activité sportive régulièrement

Le sport est une des armes les plus redoutables pour combattre la cellulite. Privilégiez le « cardio » comme le jogging ou encore le vélo. En plus d’améliorer votre santé, le « cardio » va donner un coup de boost à votre circulation sanguine en la purgeant des graisses et des toxines. Votre corps vous en remerciera !

Surfez sur la tendance des appareils anticellulite


Encore plus redoutable que le sport, le
massage anticellulite cible directement les cellules graisseuses responsables de la cellulite. Les résultats ne se font pas attendre. Le massage se doit d’être précis. C’est pourquoi de plus en plus d’instituts de beauté se sont tournés vers des technologies de radiofréquence ou à infrarouge, qui en stimulant la production de collagène, viennent s’attaquer directement à la cellulite. Vous pouvez également trouver des appareils anticellulite à utiliser à domicile selon votre budget et de toutes marques. Une utilisation régulière peut vous aider à perdre votre aspect peau d’orange au niveau du ventre, des cuisses et des bras, selon votre cas.

Conclusion


S’attaquer au fléau que constitue la cellulite n’est pas une sinécure mais avec quelques astuces pratiques, il est possible d’en atténuer les conséquences disgracieuses. Cela va de l’adoption de meilleures habitudes alimentaires, à la pratique d’une activité physique régulière, ou au recours à la technologie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *