Baisse de tonus : les traitements naturels

L’hiver, nous avons tendance à traîner une fatigue persistante, à attraper rhumes et maux de gorge à répétition. Pas de panique, les épices sont là pour renforcer votre organisme, tout en ravissant vos sens ! Deux petites choses tout de même à savoir. Mieux vaut choisir des épices de qualité, de préférence bio, pour bénéficier de vrais principes actifs. Et demandez également l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant de vous lancer. Il existe en effet des contre-indications, notamment pour le femmes enceintes ou les personnes allergiques.

 Le curcuma

Son goût: poivré, piquant. Ses bienfaits : le curcum, est une épice aux multiple! bénéfices. Antioxydant, anti-inflammatoire, il est idéal en cas de problèmes digestifs, de nausées, de douleur! abdominales ou de gastro entérite. Les chercheurs étudient également son action dans la prévention de certains cancers et d’ulcères i l’estomac.
Pourquoi en consomme cet hiver ? En stimulant votre système immunitaire il vous aidera à lutter contre les rhumes ou les angines. COMMENT L’UTILISER ? Ajoutez du curcuma et du poivre dans vos plats pour la prévention de certains cancers.

Le gingembre

Son goût : à la fois poivré et sucré. Ses bienfaits : encore un épice riche en propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes ! Il soulage les douleurs rhumatismales, les migraines et les nausées, régule les troubles de la digestion, aide à lutter contre lei virus et la fatigue. Il serai même utile dans la prévention de certains cancers. Pourquoi en consomme, cet hiver ? Il va soulager votre toux, aider à lutte contre les infections et les états grippaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *