Besoin de se détendre ?

De nombreux spas offrent des services détentes dans les plus grandes villes, comme c'est le cas pour les sauna et hammam dans un espace aquatique de qualité à Lyon. Mais quels sont les bienfaits de ces deux soins qui vise votre bien-être ?

Le sauna aux petits soins pour votre peau

Originaire de Finlande, le sauna est une pièce chauffée à haute température, environ 80°c, dans laquelle vous restez entre 10 et 15 minutes. De ce fait, votre système cardio-vasculaire marche à plein régime, vos vaisseaux sanguins se dilatent et on constate une augmentation du rythme cardiaque. Les pores se dilatent par votre transpiration et vous sécrétez des endorphines qui vous aident à vous relaxer. Une fois le temps impartit écoulé, vous prenez une douche ou un bain froid, ce qui a pour effet de resserrer les pores et revitaliser de manière générale le corps. Vous pouvez alterner jusqu'à 3 fois ce chaud-froid pour un effet optimum, sans oublier de vous hydrater.

Le hammam un soin oriental

Sa définition en arabe est « qui répand la chaleur » ou selon l'interprétation « eau chaude ». Il s'agit d'un bain de vapeur à 50°c saturé à 100 % d'humidité. Son résultat est de détendre tous les muscles, de nettoyer sa peau et d'éliminer toutes les toxines de notre organisme. Et oui, contrairement au sauna il est moins « chaud », enfin tout est relatif passé les 30°c. C'est à cause de la vapeur qui génère la chaleur, qui nous donne l'impression d'être plus élevée. Comme pour le soin nordique, on effectue plusieurs passages douche ou bain, afin d'éliminer les impuretés de la peau à l'aide d'un gant de crin par exemple appelé aussi gant de loofa. Certains spas offrent aussi des soins complémentaires comme des gommages ou des massages aux huiles essentielles. Été comme hiver, il offre une pause détente des plus appréciables dans nos vies overbookées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *