Comment choisir sa cigarette électronique ?

Il existe une incroyable variété d’ e-cigarettes différentes et il est difficile de choisir un modèle. Ce à quoi il faut prêter attention, c’est principalement la puissance de la batterie et la facilité d’utilisation. Avant d’acheter, assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour la mise en service de l’appareil. Avant tout, un chargeur est indispensable (et pas automatiquement inclus avec chaque appareil).

Le choix du liquide

Vous devez savoir que vous ne trouverez peut-être pas immédiatement un liquide à votre goût ou à la bonne teneur en nicotine. Si l’on prend trop de nicotine, il peut y avoir un léger surdosage, si l’on choisit une concentration de nicotine trop faible, le besoin en nicotine ne pourrait pas être couvert. Pour les gros fumeurs, nous recommandons une concentration d’entrée de gamme de 18 mg, pour les fumeurs « normaux » une concentration de 6 mg.

Les liquides sont à base de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Ceux-ci peuvent assécher les muqueuses. Par conséquent, surtout quand vous commencez à fumer, vous devriez faire attention à boire plus que d’habitude.

Nous recommandons de commencer avec un mélange 50/50 de PG et VG. Ensuite, vous pourrez expérimenter d’autres combinaisons et apprendre à connaître lentement mais sûrement votre saveur préférée.

Quelles marques de cigarettes électroniques choisir ?

Des marques sont reconnus comme étant fiables et proposant des produits de qualité. On peut citer Vaporesso, ELEAF, JusFog ou encore TeslA Ecig, des fabricants toujours en innovation avec un credo de procurer toujours plus de palisir au vapoteurs autant par le design que les fonctionnalité et le rendu des saveurs. Plus d’informations à cette adresse.

Conseils pour choisir sa cigarette électronique

Le mode de fonctionnement d’une e-cigarette est évidemment très différent d’une cigarette ordinaire. Cela peut être très inhabituel pour de nombreux nouveaux utilisateurs. Lorsque vous activez la cigarette, tirez très doucement, mais plus longtemps que sur une cigarette traditionnelle.

Si vous n’avez pas encore trouvé votre dosage en nicotine exact, il est possible que vous fassiez trop de vapeur avec trop de nicotine. Dans ces cas, une légère nausée ou des maux de tête peuvent survenir. Mais ne paniquez pas, si cela devait arriver, il suffit de mettre la vapeur de côté pendant un certain temps et de prendre l’air. Après cela, les symptômes devraient disparaître.

Les e-cigarettes neuves ont un bel aspect, mais une fois que vous les avez utilisés plusieurs fois, elles perdent un peu de leur éclat. Heureusement, les composants peuvent être enlevés et nettoyés rapidement et facilement.

Si l’évaporateur ne veut pas fonctionner comme il se doit, il y a des tests, des photos et des vidéos sur Internet pour presque toutes les e-cigarettes imaginables.

Avec le bon équipement et un peu d’information le passage à la vapeur est littéralement un jeu d’enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *