Exhibitionnisme : pourquoi cela excite autant les femmes ?

Pourquoi l’exhibitionnisme excite autant les femmes ?

Si l’exhibitionnisme est puni par la loi, les amateurs sont nombreux. Cette pratique peut être exprimée à diverses occasions et c’est selon le cadre choisi que l’on peut définir s’il s’agit d’un acte sexuel original ou d’une véritable perversion.

Ainsi, on ne peut pas comparer le pervers qui s’exhibe devant une école et un couple amoureux qui se cache derrière une dune pour réaliser un fantasme…

Les femmes ne sont pas les dernières à pratiquer l’exhibitionnisme. Découvrez pourquoi.

Braver l’interdit excite

Les interdits excitent. Quand on est enfant, voler un bonbon à la boulangerie s’apparente à un geste fou. En plus du plaisir sexuel, l’exhibitionnisme fait ressentir des émotions similaires. Il est toujours surprenant de découvrir le nombre de femmes ayant un vibromasseur dans leur sac à main et on se doute bien que s’il s’y trouve, c’est pour servir en dehors du cadre du domicile. La blogueuse Noélie en parlait comme une technique agréable dans son excellent article sur la masturbation des femmes.

Les plus ambitieuses sont capables de le faire en plein dans un rayon de supermarché en ignorant totalement les caméras ou en plein concert, tandis que les plus discrètes profitent de larges robes pour s’amuser dans les toilettes du travail ou sous la table d’un restaurant.

Le sentiment de liberté et de maîtrise

Maîtriser son plaisir est très important. En se masturbant en public, la femme décide de ce qu’elle veut. C’est très intéressant d’un point de vue psychologique et cela renforce la confiance en soi. De plus, sur un plan sexuel, on est davantage à l’écoute de son corps pour que les gestes soient cohérents avec le niveau de réaction à avoir.

Ainsi, vous essayerez davantage de ne pas vous donner d’immenses frissons alors que vous êtes entourée de clients dans un restaurant, alors que vous pourrez être plus libre, et pourquoi pas utiliser un sextoy de femme, dans une boîte libertine…

Le désir d’être vue et désirée

Il y a deux types d’exhibitions. Celles qui sont plutôt liées à la présence du risque mais où vous essayez que personne n’arrive à vous voir et les vraies, où l’objectif est justement d’être vu. Ce deuxième cas est plus rare, mais pour certaines femmes, c’est vraiment l’extase de surprendre des regards envieux sur leur corps.

Le faire seule comporte de vrais risques car vous ne serez jamais à l’abri d’un passant qui prendrait votre exhibition comme une acceptation tacite d’un rapport sexuel et cela peut rapidement dégénérer. Il vaut mieux le faire en couple. Sinon, il faut aller dans des lieux où ce comportement n’est pas vu avec autant de surprise comme une plage nudiste, un club échangiste…

Faire plaisir à son partenaire

L’exhibition à deux trouve d’autres motifs d’excitation. La première est le désir éprouvé par votre partenaire et la fierté qu’il montre à vous voir épiée.

Faire plaisir à votre conjoint est donc une raison possible pour pratiquer l’exhibitionnisme, mais cela doit toujours vous faire du bien à un certain niveau. Si cela est une contrainte et que vous le faites uniquement pour lui, ne le pratiquez jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *