L’épilation : vos jambes sont belles à un poil près

Envie de porter un maillot de bain ou une minijupe sans complexe ? Voulez-vous montrer vos belles jambes lisses et douces ? Nous vous présentons ici les méthodes d’épilation des jambes les plus en vogue. Elles sont susceptibles de vous apporter une satisfaction complète. Vos jambes n’auront jamais été aussi parfaites.

Avant et après l’épilation : un préalable à savoir

Il est conseillé de faire, quelle que soit la méthode d’épilation choisie, un gommage avant l’épilation et d’utiliser après l’épilation des crèmes hydratantes à base d’huile essentielle afin de donner un aspect satiné à vos jambes.

Comment s’y prendre ?

Il existe plusieurs façons de procéder pour vous épiler. Nous vous donnons ici quelques astuces.

L’épilation à la cire

C’est la méthode d’épilation la plus indiquée même si elle est un peu douloureuse. Il s’agit d’abord d’étendre en une couche fine la cire, qu’elle soit chaude ou froide, dans le sens de la pousse du poil. Ensuite, il vous faudra l’arracher en un geste rapide dans le sens contraire de la pousse du poil. Cette méthode retire les poils jusqu’à la racine et favorise une épilation longue durée. Les lingettes avant épilation au menthol sont recommandées pour atténuer la douleur.

La crème dépilatoire

Elle est indolore. Le principe ici, c’est la dissolution. Après une application de quelques minutes, la crème épilatoire dissout les poils et laisse les jambes lisses et fraiches. L’inconvénient est que les poils ne sont pas déracinés. Il y a donc possibilité qu’ils repoussent plus vite. La crème dépilatoire n’est pas indiquée pour les peaux sensibles à cause de ses composantes qui sont chimiques.

L’épilateur électrique

Comment ça marche ? Il faut d’abord dilater les pores en prenant un bain et sécher entièrement la zone à épiler. Ensuite, il vous faudra tendre la peau, puis glisser délicatement l’épilateur en faisant un angle de 90°. Il existe une gamme d’épilateurs électriques capables de correspondre à la forme de vos jambes.

Il est recommandé d’utiliser les épilateurs à lumière pulsée qui vous permettent de retarder la repousse des poils. Il existe plusieurs critères que vous devrez prendre en compte pour choisir votre rasoir électrique.

L’épilation au rasoir

Pratique, simple et rapide, l’épilation au rasoir est la méthode la plus utilisée. L’hydratation est primordiale ici, car elle vous évite les irritations et les coupures. Il est donc important d’hydrater votre jambe afin d’assouplir vos poils. N’oubliez pas de rincer la lame après chaque passage : la qualité de votre épilation en dépend. Il est important de savoir que les poils repoussent plus vite et sont plus durs ; l’épilation au rasoir n’est donc conseillée qu’en cas d’extrême d’urgence.

L’épilation définitive

Elle peut être à la lumière ou au laser et se fait par des spécialistes en dermatologie. Voir ce comparatif d’épilateur à lumière puslée. Elle consiste à détruire définitivement les bulbes des poils à travers l’émission des éphores. L’épilation définitive se fait en plusieurs séances et peut durer jusqu’à dix-huit mois. Il est conseillé d’utiliser des gels anesthésiants avant chaque séance et d’éviter le bronzage des jambes. Ce traitement n’est pas indiqué pour les personnes qui souffrent du diabète ou de l’épilepsie.

Voilà ! Nous venons de faire le tour complet. Alors, mesdames, à vos jambes pour une beauté sans pareille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *