Les meilleures applications pour mesurer notre fréquence cardiaque

La fréquence cardiaque également appelée pulsations cardiaques est en fait le nombre du battement cardiaque mesuré en unité de temps, nous disposons de nombreuses méthodes pour la mesurer, la méthode classique consiste de placer notre index et le majeur à la base du poignet, puis de compter les pulsations sur 15 secondes et de multiplier par 4 pour avoir le compte sur une minute, mais ça reste une méthode fastidieuse et demande certaine pratique, l’utilisation des smartphones est sans doute le moyen le plus simple de le faire automatiquement.

Les utilisateurs des smartphones disposent de nombreuses applications développées pour nous aider à mesurer facilement notre pouls, dans cet article, nous allons parler des trois meilleurs applications qui nous donnent des résultats précis.

Les meilleures applications pour mesurer notre fréquence cardiaque

1. Instant Heart Rate

c’est l’application la plus précise pour mesurer notre fréquence cardiaque et ne nécessite aucun matériel externe. La précision est constamment testée par les entraîneurs de fitness, les infirmières, les médecins, elle utilise la caméra intégrée de vos téléphones pour suivre les changements de couleur sur le bout du doigt qui sont directement liés à votre pouls. C’est la même technique utilisée par les oxymètres de pouls médicaux.

Lien Play Store Moniteur Fréquence Cardiaque

2. Runtastic Heart Rate

L’application Runtastic Heart Rate utilise également la même technologie que l’application précédente, elle utilise le capteur de l’appareil photo pour mesurer votre fréquence cardiaque. Cette application gratuite mesurera votre pouls avec une grande précision. Vous pouvez voir vos résultats dans un graphique. L’un des meilleurs atouts de cette application est son interface agréable.

Lien Play Store Runtastic Heart Rate Coeur

3. Cardiograph

Cardiograph est une autre application Android qui mesure votre fréquence cardiaque avec précision. Comparez avec les applications précédentes, elle offre une option de profil pour un suivi de multiple utilisateurs et une option pour sauvegarder les résultats pour consultation ultérieure. En dehors de cela, l’application utilise la même fonctionnalité que l’application Instant Heart Rate, c’est-à-dire en utilisant la caméra, elle mesure votre fréquence cardiaque. Interface utilisateur est propre avec un design moderne.

Lien Play Store Cardiographe

Conseils pour utiliser efficacement les applications de mesure de la fréquence cardiaque

  • Placez légèrement votre index sur l’objectif de votre smartphone, ne pas presser trop fort, sinon la circulation sanguine ne sera pas efficace et les résultats pourraient être affectés
  • Ne pas mesurer avec les doigts froids, car la circulation sanguine est médiocre
  • Restez calme lors de la mesure de votre fréquence cardiaque. Afin d’obtenir des résultats précis
  • Pour une bonne précision, utilisez ces applications en bon éclairage.

Toutes les applications ci-dessus fonctionnent parfaitement comme annoncé, vous pouvez alors mesurer votre fréquence cardiaque après votre réveil, avant et après l’exercice, ou avant une grande réunion. Il est toujours très intéressant d’avoir une de ses applications installées sur notre smartphone pour surveiller notre pouls, n’hésitez pas à partager avec nous votre expérience avec des applications similaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *