Les principaux points à savoir absolument sur la calvitie chez les seniors

Il est très facile de savoir qu’un adulte est atteint par la calvitie sans même faire des études approfondies. Ce phénomène est autrement appelé l’alopécie androgénétique. Chez les seniors, la calvitie se manifeste surtout par la chute du cuir chevelu. Précisément, le dessus et non pas les côtés. Au début, les cheveux au dessus du front s’amincissent et progresse vers la partie supérieure mais n’affecte jamais l’extrême arrière. La calvitie chez les seniors attaquent, en principe, les hommes. D’après une étude médicale, un homme adulte perd plus de 100 cheveux par jour. A présent, 50% des hommes plus de 50 ans en sont victimes.

Qu’est-ce qui provoque la calvitie ?

Les causes qui entraînent l’effacement de cheveux varient selon les personnes et peuvent être nombreuses. La principale raison est l’hormone masculine, Vous pouvez trouver plus d’infos sur la santé sur notre site internet : html-edition.com. Celle-ci produit de la DHT (DiHydroTestostérone) qui fait pousser excessivement les cheveux et les rend vannés. Du coup, les cheveux deviennent fins et finissent par tomber. Le stress et la fatigue sont également des causes importantes de la calvitie. Elles touchent l’androgène qui est l’hormone responsable du disfonctionnement de la poussée des cheveux.

Calvitie : Y-a-t-il une solution ?

Certes, il existe des lotions ou médicaments qui ont démontré des résultats promettant après un long traitement. Néanmoins, soyez vigilants face aux produits renommés pour leurs vertus de repousse. La repousse des cheveux est assez difficile et la solution la plus adéquate est le greffe ou plutôt le microgreffe. Vous pouvez aussi utiliser du Propecia ou du Minoxidil. Ce dernier se définit par une introduction d’implants pileux sur la zone chauve et l’intervention est faite sous anesthésie. Toutefois, cette méthode est assez délicate à réaliser. En effet, c’est mieux de prévenir la calvitie avant l’âge adulte en prenant soin de ses cheveux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *