Minoxidil : Le traitement contre la calvitie

Si vous êtes atteints par une calvitie, autrement appelé alopécie adrogénétique, vous savez sans doute qu’il n’existe pas de solutions miracle afin de faire repousser vos cheveux. Quelques solutions médicales sortent du lots :

• La greffe de cheveux : Très onéreuse mais néanmoins efficace, la greffe de cheveux permettra de retrouver la quasi totalité de vos cheveux perdus. Comptez plusieurs milliers d’euros pour une greffe dans un institut sérieux.
  • Le Propecia : Deuxième traitement le plus utilisé chez les patients touchés pas la calvitie, le Propecia est sans doute l’un des plus efficace. Il a par contre été décrié pour ses effets secondaires au niveau de la libido de l’utilisateur.
  • Le Minoxidil : Le Minoxidil est sans aucun doute la solution médicale la plus efficace et celle qui possède le moins d’effets secondaires. Nous allons voir ensemble quelle est la composition du Minoxidil et comment utiliser ce traitement pour lutter contre la calvitie.

L’origine du Minoxidil

Le Minoxidil nous arrive tout droit les Etats Unis. Cette molécule a été à la base prescrite par un docteur Américain dans le but de lutter contre l’hypertension de ses patients. En effet, par ses propriété vasodilatatrices, le Minoxidil améliore la pression sanguine. Les patients se sont apperçus que le Minoxidil provoquaient une pousse de poils et réduisait leurs chutes de cheveux. A la base prescrit de manière orale, le Minoxidil a ensuite été utilisé en application topique au niveau du crâne pour réduire la chute de cheveux.

Minoxidil : Est-ce efficace ?

Le Minoxidil arrête la chute de cheveux chez 90% des personnes et provoque une repousse de cheveux chez plus d’une personne sur 2. Comme vous l’aurez sans doute deviné, si vous êtes totalment chauve, le Minoxidil ne sera pas forcément la solution idéale pour retrouver votre chevelure d’antan. Néanmoins, le Minoxidil utilisé de manière préventive et dès que vous vous apercevez que la chute de cheveux est importante sera très intéressant. Pour plus d’informations, consulter le site calvitie conseil et son article sur le Minoxidil. C’est sans doute l’un des 2 traitements les plus effiaces avec le Propecia.

Minoxidil : Comment l’utiliser ?

Le principale défaut du traitement, c’est sans doute son utilisation et son mode d’application. En effet, il faudra être très assidue sur l’application et il est préférable de l’appliquer 2 fois par jours et ce, à vie. Dans l’idéal, il faut appliquer 3 mL deux fois par jour une fois le matin, et une fois le soir. Laissez minimum 7 heures entre deux applications de Minoxidil.

Minoxidil : Quel prix ?

Le Minoxidil est disponible à un prix abordable. Comptez environ 30€ pour 3 mois de traitement. Au niveau des marques, elles se valent toutes. Les principales marques sont Regain, Alopexia et Foligain.