Quel traitement pour la calvitie ?

Vous avez remarqué que vous perdez des cheveux et que votre crâne commence à se dégarnir à certains endroits ? Il peut s’agir de calvitie. Cette dernière peut s’avérer incommode pour plusieurs personnes. Si tel est votre cas, sachez qu’elle n’est plus irréversible. Il existe, en effet, plusieurs traitements au problème de calvitie !

Le traitement chirurgical

L’un des traitements contre la calvitie, c’est l’intervention chirurgicale de greffe de cheveux. En fonction de l’ampleur de la zone à traiter, le chirurgien peut performer l’une de ces trois opérations : 

  • La greffe FUT : c’est l’une des interventions les plus pratiquées en cas de calvitie. Elle consiste à prélever des cheveux sur l’arrière de votre crâne afin de les implanter sur la zone à traiter.
  • La greffe FUE : ici, le chirurgien prélève des cheveux à la racine, et non par bandelettes, afin de les implanter sur la partie vide du crâne.
  • La greffe DHI : elle consiste au prélèvement des bulbes avec plus de précision. La greffe est plus durable et les chances de réussite sont encore plus élevées.

Vous souhaitez passer par voie chirurgicale pour retrouver des cheveux sur votre crâne dégarni ? Rendez-vous dans ce cabinet pour traiter votre calvitie

Le traitement médicamenteux

Il est également possible de traiter le problème de calvitie à partir des médicaments, associé à une meilleure alimentation. Le médecin peut généralement vous prescrire : 

  • Le Finastéride : c’est le traitement médicamenteux le plus connu pour lutter contre la calvitie. L’action de ce dernier, c’est d’agir directement sur l’hormone qui cause la perte des cheveux. Ce médicament renverse le signal renvoyé à l’hormone en question, en favorisant la production des cheveux par les follicules.
  • Le Minoxidil : il est également efficace contre la chute de cheveux ou la calvitie. Il s’agit d’une lotion à appliquer sur la partie vide du crâne. Le Minoxidil favorise la stimulation du follicule pileux.

Votre calvitie vous gêne ? Consultez un professionnel pour la traiter.