Tout savoir sur le peeling de la peau

Le peeling chimique est une technique de gommage de la peau, permettant de la rajeunir et de retrouver un éclat sublime. Il est généralement utilisé sur le visage mais parfois sur le corps pour effacer des vergetures. Il existe plusieurs méthodes de peeling et plusieurs degrés, influant sur la qualité du résultat, la douleur, mais aussi la durée dans le temps de son efficacité.

Peeling naturel, doux ou superficiel

L’avantage de ceux-ci est d’être naturel et peu irritant. Il y a très peu de risque de douleurs ou de complications. On dit souvent que la tomate et la pomme de terre sont indiquées pour un peeling doux et naturel. Pour cela il faudra faire bouillir une ou plusieurs pommes de terre, les écraser et les mélanger à du jus de tomate frais. Appliquez ensuite la pâte obtenue sur le visage, laissez-là sécher avant de la retirer délicatement.

Tous les autres types de peeling de premier degrés sont du même type que celui-ci, c’est à dire légers, à base de produits naturels tels que fruits et légumes, souvent agrumes. On en trouve également à base d’acide glycolique-acide salicylique qu’on utilise aussi dans les lotions anti acné.

Tous ces traitements sont indiqués dans des cas de tâches très légères, des petits boutons et points noirs. Ils permettent de redonner un coup d’éclat au visage et d’effacer le teint de fumeuse.

Peeling chimique moyen

Les peelings moyens sont déjà bien plus agressifs sur la peau. Attention mesdemoiselles, sachez que ces traitements sont très désagréables ! Vous êtes prévenue. L’avantage est qu’ils vont réellement être efficaces sur les taches brunes, faire disparaître certaines rides ou cicatrices de type vergetures. Dans les jours suivant la séance vous ressentirez certainement une gêne comme si votre peau était irritée, brûlée, douloureuse. Il peut parfois se former de petits œdèmes.

Une fois la phase de « cicatrisation » passée vous pourrez admirer le résultat qui vous séduira sans aucun doute. L’opération sera à renouveler un jour ou l’autre. Vous devriez normalement être ravie pendant plusieurs mois, voire plusieurs années. Un renouvellement moyen tous les 2ans et demi est constaté.

Peeling chimique profond

Avec ce type de peeling on passe un cran au-dessus. Leur puissance est telle, qu’appliqués dans un but de suppression des vergetures, celle-ci est comparable à l’efficacité du laser anti vergetures !

L’opération est cependant lourde et contraignante. Elle s’en suivra d’une hospitalisation d’au moins 24 heures. De par son extrême abrasion, on évite ce type d’intervention sur les peaux jeunes. 40 ans sera vraiment le minimum pour envisager un tel gommage dermatologique. La cicatrisation dure une petite dizaine de jours et doit être surveillée avec précaution. On appliquera quotidiennement une lotion antiseptique sous forme de poudre. Le résultat final pourra être constaté seulement après plusieurs mois.

Le peeling profond est généralement réservé aux femmes qui ont une peau extrêmement abimée par de longues expositions au soleil au fil des années. Il peut être également utilisé pour tenter une disparition complète de vergetures blanches présentes depuis de très nombreuses années. Retrouvez plus d’infos sur https://www.prenezsoindevous.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *