Varices : définition et traitements

Douleurs, jambes désagréables… Les varices font surtout souffrir les femmes. Elles apparaissent différemment selon la morphologie. Les varices peuvent se traiter de plusieurs manières en fonction des cas. Vous pouvez l’attaquer sur tous les fronts. Mais, n’oubliez pas de faire appel à Varesil. Guide pour mieux attaquer les varices et varicosités.

Qu’est-ce que les varices ?

En simplifiant, on peut définir les varices comme des dilatations veineuses. Lorsque celles-ci ont lieu, on peut apercevoir à l’œil nu les veines sous la peau. Elles peuvent provoquer des douleurs au niveau des veines. Selon les médecins, les varices sont provoquées par une insuffisance veineuse. Les varices se forment particulièrement sur les membres inférieurs (les jambes). Vous les reconnaîtrez tout de suite par les symptômes suivants : veines gonflées, douleurs, démangeaisons, douleurs ou fourmillements. En fonction des cas, on peut constater des crampes ou des chevilles qui gonflent. Dans tous les cas, il faudrait que le mal soit confirmé par le médecin au cours d’une visite. Le diagnostic est clairement établi grâce à un examen clinique. Parfois, le spécialiste exige une échographie des veines. On parle ainsi de : « écho-doppler ». Les varices touchent surtout la gente féminine. Dans cette catégorie, les femmes enceintes, les personnes en surpoids et les individus ayant un âge supérieur à 50 ans sont les plus concernées.

Un traitement « vedette » contre les varices

Lorsque le diagnostic a été établi, il revient au médecin de prescrire un traitement efficace à sa patiente. Le traitement peut être basé sur des médicaments. Il est question des veinotoniques dont le rôle consiste à éliminer les symptômes. D’autres médicaments tels que des anticoagulants sont parfois utilisés contre la phlébite. Toutefois, un traitement qui se veut efficace doit être capable de réparer les veines abîmées. C’est aussi un produit ayant le pouvoir de mettre fin à l’hémorragie favorisé par les varices. Des témoignages lus çà et là sur Internet ont loué l’efficacité du produit « Varesil ». De plus, de nombreux spécialistes ont encouragé l’utilisation de ce produit.

Des recherches soigneuses ont permis de faire la lumière sur ce produit contre les varices 100% naturel. En effet, Varesil intervient dans la prévention et le traitement des varices. Ainsi que des varicosités. On les définit comme des petits filets de teinte bleue logés sous la peau. Pour le traitement des veines malades, l’expert peut envisager également une sclérose (ponction et injection) ou le laser.

Quand envisager la chirurgie ?

Si vos jambes laissent apparaître de nombreuses varices inesthétiques, alors un angiologue peut préconiser une chirurgie. Elle se pratique par un chirurgien vasculaire. Il existe plusieurs méthodes pour venir à bout des varices. Le spécialiste déterminera celle qui convient en se basant sur la taille des varices. On distingue : le stripping, la cure Chiva et la phlébectomie. La première intervention citée vise au retrait de la veine variqueuse. Dans la seconde, le chirurgien intervient en corrigeant le reflux sanguin. Enfin, durant la troisième le spécialiste s’applique à extraire la veine variqueuse partie par partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *