Quelques astuces naturelles contre les points noirs

Les points noirs, voici un sujet qui intéressera beaucoup la gente féminine. Il s’agira de développer quelques astuces pour lutter contre ces petits points disgracieux. Ainsi, vous trouverez dans ce qui va suivre quelques petits conseils qui vont vous aider à y faire face.

Qu’est-ce que les points noirs ?

Avant de passer dans le vif du sujet, voyons tout d’abord ce qu’est un point noir. Eh bien, c’est tout simplement les pores dilatés qui sont obstrués par la peau morte et le sébum. Ils se forment surtout au niveau du nez, mais également sur le front et le menton, c’est-à-dire au niveau de la zone T. Les points noirs sont généralement plus fréquents chez les adolescents et pendant la période prémenstruelle chez la femme.

Leur apparition peut avoir plusieurs causes. Cela peut être dû à l’utilisation de produits cosmétiques que l’on qualifie de comédogènes, c’est-à-dire des corps gras. Une mauvaise hygiène de la peau peut aussi être l’une des causes de l’apparition des points noirs. D’autre part, ce sont les peaux grasses et mixtes qui sont le plus touchées par ce phénomène.

Quelques astuces pour lutter contre les points noirs

Maintenant que vous en savez un peu sur l’origine ainsi que sur les causes des points noirs, voici maintenant quelques astuces que vous pourrez appliquer chez vous. Par ailleurs, si vous voulez obtenir d’autres conseils sur la beauté, vous trouverez divers blogs beauté sur le web que vous pourrez consulter.

Les bains de vapeur

Tout d’abord, faites bouillir de l’eau dans une casserole. Puis, versez-la dans un saladier. Penchez-vous à environ trente centimètres au-dessus du saladier rempli d’eau chaude et recouvrez-vous la tête à l’aide d’une serviette. Restez dans cette position pendant 4 à 5 minutes. Utilisez ensuite du mouchoir en papier pour nettoyer et enlever les points noirs.

L’argile verte

Prenez de l’argile verte et diluez-le avec un peu d’eau minérale. Mélangez ces éléments jusqu’à obtenir une crème lisse. Appliquez ensuite sur le visage ou seulement sur la zone T. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Le bicarbonate de soude

Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau minérale pour obtenir une pâte. Prenez, ensuite, un peu de cette pâte sur un coton propre et tamponnez votre zone du visage qui a des points noirs. Puis massez délicatement avec des doigts propres durant quelques secondes. Rincez ensuite avec de l’eau froide.

Vous pouvez également ajouter du citron au bicarbonate de soude pour former une pâte épaisse. Laissez reposer pendant une vingtaine de minutes sur la zone en question avant de rincer avec de l’eau froide.

La cannelle

Sachez que la cannelle est également une épice antibactérienne efficace pour l’élimination des points noirs. Pour ce faire, mélangez de la poudre de cannelle avec un peu de miel jusqu’à l’obtention d’une pâte. Ensuite, appliquez une couche assez mince sur la partie où il y a les points noirs. Laissez agir pendant quelques minutes avant de rincer. Vous pouvez aussi laver avec votre nettoyant habituel et appliquez aussi votre crème hydratante favorite.

Avec ces quelques astuces, vous pouvez être sûr que vous arriverez à vous débarrasser de ces vilains petits points noirs. Vous n’avez plus alors qu’à choisir l’astuce qui vous convient le mieux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *