Besoin de vous détendre ? Apprenez à déléguer !

Eh oui, vous ne pouvez pas tout faire vous même ! et le quotidien nécessite parfois un peu d’aide ou du moins, de déléguer certaines missions. Cela peut concerner votre vie professionnelle, personnelle, vos corvées, vos papiers administratifs, etc. Bref, il y a le choix des possibilité, alors ne lésinez pas sur les moyens, pour vous garantir un gain en bien être !

Peut être vous avez ce trait de caractère de vouloir tout maîtriser, tout valider, que tout passe par vous au travail… Responsable,manager ou autre collaborateur, vous avez besoin de repasser sur tout et de vérifier le travail, le vôtre et celui de vos collègues ? Il va falloir apprendre à déléguer pour éviter le burn out ou une déprime passagère. Laissez vous vos missions mais apprenez à faire confiance aux autres, et à travailler ensemble,c’est à dire en renforçant le travail d’équipe.

Faites vous aider, même à domicile 

A la maison, idem, vous devez au maximum déléguer une partie des tâches ménagères et vous faire aider, par les membres de votre famille ou par des professionnels. Vous n’avez plus le temps de faire le ménage ? Pensez à embaucher une femme de ménage, une fois par semaine par exemple. Plus le temps pour le repassage ? Trouvez de une aide professionnelle, par exemple auprès de aidadomi.fr qui propose notamment un service de repassage à domicile si vous habitez vers Aix en Provence. Vous n’avez plus le temps de faire les courses ? Optez pour le Drive, faites vos courses en ligne et passez les récupérer, vous gagnerez un temps précieux.

Et surtout, veillez à utiliser ce temps dégagé à bon escient. Prenez du temps pour vous, pour vos détendre, vous faire chouchouter ou pour exercer vos loisirs. Offrez vous une séance spa, une coupe chez le coiffeur ou faites le plein de musique ou de sport ! Bref, prenez soin de vous !