Jambes lourdes: comment les soulager ?

Jambes douloureuses et  gonflées sont le signe d’une mauvaise circulation vasculaire. Bien souvent dues à une position statique debout trop longue, la fatigue ou encore un manque d’activité physique. Ce problème est également souvent rencontré chez les femmes enceintes

Quelles sont les causes?

La mauvaise circulation du sang dans les jambes est due à un « système de clapet » qui équipe nos veines. Lorsque ces dernières sont trop fragiles, ces « clapets » fonctionnent mal. Le résultat premier de ce souci est que le sang des pieds et des jambes remonte de façon insuffisante vers le cœur et stagne dans les jambes. On notera alors une sensation de jambes lourdes pouvant s’accompagner de gonflement, de fourmillement, de crampes ou encore de vascosité (les vaisseaux sanguins deviennent rouges et violacés).

Ce problème peut à l’extrême devenir plus grave, entraînant phlébites et varices.

Les origines des jambes lourdes peuvent être:

  • génétiques
  • un poids trop important: les vaisseaux sanguins sont fragilisés avec un taux de cholestérol trop élevé
  • l’excès de tabac diminue le fonctionnement des veines
  • le manque d’exercice physique: l’exercice physique fait travailler les muscles, permettant au sang de circuler efficacement vers le cœur. Sans exercice, le sang a plus de difficultés à remonter.

Que faire en cas de jambes lourdes?

La meilleure solution serait l’utilisation du stimulateur circulatoire Revitive IX  Circulation Booster. Ce matériel médical est conçu pour diminuer les maux et les sensations de jambes lourdes grâce à sa technologie d’électrostimulation musculaire. Le résultat est aussi efficace qu’une longue marche à pied. Une sensation de soulagement et une diminution des gonflements des jambes se fait très vite ressentir. L’utilisation quotidienne du Revitive IX Circulation Booster apporte un bienfait prouvé par le nombre de personnes l’ayant utilisé.

Sinon, d’autres solutions  maisons sont envisageables:

  • Dormir avec les jambes plus hautes que le cœur
  • Une activité physique plus régulière comme le vélo ou la marche à pieds.
  • Eviter les bains chauds afin de ne pas avoir de dilation veineuse. Il est conseillé par contre de terminer par une douche froide au niveau des pieds et des jambes.
  • Un massage des jambes avec des huiles essentielles de cyprès, lavandin, romarin, citronelle, ciste ou encore de thym.
  • Appliquer après votre douche de l’huile d’amande douce afin d’assouplir votre peau et ainsi ressentir un meilleur confort dans vos jambes.
  • Un bain de mer est le moyen le plus économique pour soulager les jambes lourdes. Marcher dans l’eau de mer est un excellent moyen de soulager vos maux.

En cas de non diminution des symptômes, n’hésitez pas à consulter votre médecin. Il sera le meilleur spécialiste à vous conseiller.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *