L’acupuncture : une méthode traditionnelle qui assure le bien-être

acupuncture

L’acupuncture est une méthode de guérison très efficace. Il existe plusieurs façons de l’appliquer comme la moxibustion. Cette dernière fonctionne par agissement de la chaleur sur les points d’acupuncture. C’est une méthode traditionnelle chinoise qui est toujours pratiquée de nos jours.

Un spécialiste en acupuncture

Il est difficile de trouver un meilleur acupuncteur, mais heureusement la ville de Nantes en regorge des plus performants. En effet, ce type de médecine qui requiert de la compétence, ne serait-ce que sur la localisation des points d’acupuncture. Utiliser la chaleur comme processus de guérison est bien une idée de génie, car d’après la connaissance chinoise, c’est un moyen de remettre en équilibre le yin et le yang qui représentent  l’équilibre de la vie. Pour se remettre d’une fatigue ou d’une quelconque maladie, le traitement par  la moxibustion est l’un des meilleurs et la ville de Nantes offre la possibilité de prendre contact avec un acupuncteur spécialiste en la matière.

Même si le fait que l’acupuncture soit d’origine chinoise, une personne ayant suivi une formation spécialisée peut aussi la pratiquer. Guérir les maladies par l’acupuncture reste très avantageux, car cette méthode ne présente aucun effet secondaire comme l’usage des médicaments. C’est plus sain et plus naturel, vu que ce type de soins fonctionne sur la logique et le système de fonctionnement naturel du corps. Pour ceux qui habitent dans l’Ouest de la France, chercher un acupuncteur à Nantes, par exemple, n’est pas une chose difficile, car ils sont nombreux à pratiquer et ils possèdent les compétences requises pour s’y fier à 100%. Certains pratiquent depuis plus de 15 ans et s’avèrent être plus efficaces que le traitement par la médecine moderne.

Comment fonctionne l’acupuncture par moxibustion ?

La méthode par moxibustion fait usage de la chaleur pour tonifier ou enrichir le sang. De ce fait, le corps gagne en matière d’énergie ce qui permet aux organes de combattre facilement les maladies. L’outil utilisé dans la pratique de la moxibustion ou plus communément appelé le moxa peut se présenter selon différentes formes. Il peut être soit en cône ou en bâton.

La chaleur émise par le moxa sera l’aiguille qui va servir de stimuli à appliquer sur un point d’acupuncture. De ce fait, le corps va réagir de façon à ressentir une sensation de bien-être qui circule en soi. Cette technique est pratiquée le plus souvent pour guérir ou soulager les maux, les maladies chroniques ou les lésions comme :

–             L’indigestion

–             La bronchite

–             L’asthme

–             Le rhumatisme

–             L’énurésie

–             Les vomissements

–             Les douleurs articulaires

Il existe deux types de moxibustion :

  • La moxibustion directe : il s’agit de rapprocher les cônes de moxa directement sur la peau jusqu’à ce que le patient ressente la chaleur supportable. Parfois, il est possible que la peau du patient brûle accidentellement, ce qui ne serait pas meilleur pour la réputation de l’acupuncteur.
  • La moxibustion indirecte : c’est la méthode la plus appréciée, car elle ne présente aucun risque de brulure. Le but est de faire pénétrer la chaleur dans le corps à partir du point d’acupuncture. Le patient ressentira une sensation de chaleur agréable et relaxante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *